Pour participer à un concours de la fonction publique territoriale, vous devez remplir, d’une part, des conditions générales et, d’autre part, des conditions spécifiques.
Les conditions générales
Être de nationalité française ou être ressortissant d’un État membre de la Communauté Européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace Économique Européen.
Se trouver en position régulière au regard des obligations du service national de l’État dont vous êtes ressortissant.
Jouir de ses droits civiques dans l’État dont vous êtes ressortissant ;
Ne pas avoir, sur le bulletin n°2 du casier judiciaire, de mentions incompatibles avec l’exercice des fonctions.
Remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction.
Les conditions particulières
Conditions de diplôme.
Conditions d’ancienneté de service.
Conditions d’âge.
A présent, tous les cadres d’emplois sont accessibles aux ressortissants européens sauf pour les emplois expressément explicités dans l’article 5 bis, loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires.
Le retrait des dossiers d’inscriptions se font exclusivement à l’accueil du cdg976.
Après retrait, Le dossier d’inscription comportant les pièces demandées devra être déposé ou envoyé au Centre de gestion au plus tard le jour de la clôture des inscriptions (cachet de La Poste faisant foi) pour être considéré comme une inscription définitive à l’adresse suivante :
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Mayotte
10 rue de Cavani
97600 Mamoudzou
Après avoir vérifié que vous remplissiez bien les conditions d’accès au concours ou examen souhaité, les candidats doivent effectuer un dernier contrôle
(Dossier signé, daté, pièces justificatives jointes…).
Le dépôt de votre dossier ne vaut pas validation définitive.
Elle devient effective après vérification des pièces justificatives par la Direction des Concours, au plus tard à la date butoir fixée pour le concours concerné.
Seul l’envoi ou le dépôt de votre dossier d’inscription accompagné, le cas échéant, des pièces justificatives complètes auprès du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Mayotte validera votre dossier auprès de la Direction des Concours. L’octroi d’une convocation à l’épreuve d’admissibilité validera définitivement votre inscription au concours ou examen professionnel choisi.
NB : Pour les envois par voie postale, votre dossier COMPLET devra obligatoirement comporter le cachet de la Poste faisant foi.
Tout dossier envoyé, déposé ou posté hors délais ou insuffisamment affranchi sera systématiquement refusé par la Direction des Concours du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Mayotte.
MODALITES RÉCEPTION DE CHEQUES
Lors de votre dépôt de votre dossier de concours ou examen professionnel, il faut impérativement que le chèque qui accompagne votre dossier soit à votre NOM et PRENOM. Si tel n’est pas le cas, il est OBLIGATOIRE de nous fournir la pièce d’identité plus le numéro de téléphone de la personne ayant fourni le chèque.
Le système d’encaissement de chèque ayant changé, les chèques seront à présent envoyés au Service de Comptabilité. Désormais, ce n’est plus à la charge du service concours. Chaque candidat déposera directement son chèque au service comptabilité.
Ne manquez pas nos futures mises à jour sur tous les textes de législation ! Abonnez-vous dès aujourd’hui !
©2023.CDG 976 Tous droits réservés