Le centre de gestion de la fonction publique territorial de Mayotte vous propose un portail unique pour toutes vos déclarations et consultation d’emploi en ce qui concerne la FPT.
Vous recherchez un emploi dans la fonction publique territorial
Je suis :
• Lauréat d’un concours de la Fonction Publique Territoriale
• Fonctionnaire territorial et souhaitant travailler dans une autre collectivité
• Fonctionnaire d’une autre fonction publique autre que la territoriale et à la recherche d’un poste par la voie du détachement ou de l’intégration directe
Pour travailler dans la Fonction Publique Territoriale (premier emploi ou évolution de carrière) vous pouvez présenter directement votre candidature auprès des employeurs territoriaux sur un site internet dédié : https://www.emploi-territorial.fr/accueil
Le site Emploi-territorial est le principal portail d’offres d’emplois de la Fonction Publique Territoriale (FPT). Sur le site Emploi-territorial, plus de 1000 offres d’emplois sont disponibles et mises à jour en permanence.
L’inscription est ouverte à tous les candidats à l’emploi territorial et vous permet notamment :
– de déposer votre curriculum vitae (CV)
– de créer vos alertes courriel
– de diffuser largement votre candidature
La recours devant un juge, peut entraîner l’annulation de la nomination de l’agent. A peine de nullité des nominations, les créations et vacances d’emplois doivent être préalablement communiquées au Centre de Gestion compétent pour publicité, ici au cdg976. Le Centre de gestion 976 est chargé de la publicité des créations et vacances d’emplois des cadres d’emplois de catégorie A (sauf pour les grades d’Administrateur, de Conservateur du patrimoine, d’Ingénieur en chef…. transmis au CNFPT), ainsi que des catégories B et C.
L’arrêté de DVE est transmis par arrêté du président du Centre de Gestion 976 ou son représentant chaque mois au représentant de l’Etat (publicité légale). Le Centre de Gestion 976 adresse par ailleurs aux collectivités ayant déclaré un poste vacant un récépissé qui précise la date de la publication et le numéro d’enregistrement. Ce dernier devra figurer sur l’arrêté de nomination de l’agent recruté sur le poste.
Ne manquez pas nos futures mises à jour sur tous les textes de législation ! Abonnez-vous dès aujourd’hui !
©2023.CDG 976 Tous droits réservés