Protection des agents

La charge financière inhérente aux différentes absences des agents pour raison de santé (accident de service, maladie ordinaire, maladie longue durée, longue maladie, maladie grave) est supportée par l’employeur. Afin de limiter ce coût, le CDG 976 propose, depuis le 1er juillet 2016, un contrat « groupe » d’assurances statutaires, à adhésion facultative, permettant de bénéficier d’un tarif plus attractif et de remboursements rapides et transparents.

Le CDG 976 crée un cahier des charges organise et anime les processus de consultation et sélectionne les offres sur la base de critères prédéfinis

Nous mettons à votre disposition un interlocuteur unique qui gère, au quotidien, votre contrat (appel de primes, gestion des remboursements…) et qui vous accompagne dans l’instruction des dossiers particulière Le plus grand risque pour les collectivités concerne les agents affiliés à la CNRACL. les frais médicaux en cas d'accident ou de maladie professionnelle du travail sont à la charge de la collectivité. L'assurance statutaire supprime non seulement le paiement des soins médicaux, mais peut également rembourser tout ou partie des honoraires de l'agent en cas d'invalidité.